الثلاثاء، 29 سبتمبر 2015

Article vedette de Wikipédia le 30 septembre

Michael Jackson en 1988. Les ventes de son album Thriller, sorti en 1982, ont été estimées entre 51 et 65 millions d'exemplaires selon les sources, ce qui en fait l'album le plus vendu de tous les temps. Ses albums Off the Wall, Bad, Dangerous et HIStory: Past, Present and Future – Book I se sont également vendus à au moins 20 millions d'exemplaires dans le monde.

La liste des albums musicaux les plus vendus dans le monde inclut tous les types d'albums (albums studio et live, compilations et bandes originales de film) dont les ventes ont été estimées à au moins 20 millions d'exemplaires. Ces albums sont classés selon leurs ventes estimées, avec les albums les plus vendus en haut de la liste. Les albums pour lesquels les ventes estimées sont les mêmes sont classés selon leur artiste, par ordre alphabétique.

Les chiffres de vente exacts des albums sont très difficiles à estimer et les sources se contredisent souvent à leur sujet. Les maisons de disques ont par ailleurs tendance à exagérer les chiffres de vente, généralement dans un but commercial. Ceux cités dans la liste sont accompagnés d'une ou de plusieurs sources, spécialisées ou non dans le domaine musical. Cependant, ces chiffres ne peuvent pas être considérés comme « officiels » et sont donc à prendre avec du recul. Ils ne prennent pas en compte les reventes de disques, ni les téléchargements illégaux ou les ventes de disques copiés ou piratés.



from Liste d’articles labellisés de Wikipédia http://ift.tt/1M0lemm
via IFTTT

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق